Livraison standard offerte à partir de 160€ d’achat

CGV

Article 1.

Définitions et champ d’application

“Client(s)” désigne le ou les Internaute(s) naviguant sur le site iodus.fr et effectuant un achat en ligne de produit(s) à des fins personnelles.

“Produit(s)” désigne les maillots de bain, les accessoires et tous les articles proposés à la vente sur le site Internet de commerce électronique accessible à l’adresse iodus.fr

“Boutique en Ligne” désigne le site Internet de commerce électronique accessible par le réseau Internet à l’adresse iodus.fr proposant à la vente des maillots de bain et tout autre article IODUS.

“Conditions Générales de Vente” désignent les présentes conditions générales de vente des produits sur le site.

Le site iodus.fr est la propriété de MODE & Cie SAS pour la marque IODUS, au capital de 600.480 Euros, immatriculée à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse sous le numéro RCS 340 913 490, dont le siège social est situé au 1, place Auguste Albert, Toulouse, 31500, France.

La boutique en ligne iodus.fr est éditée par MODE & Cie SAS et hébergée par la société OVH – 2 rue kellermann BP 80157 59053 ROUBAIX CEDEX 1

Pour le compte de MODE & Cie SAS, l’agence STRATEGIA a conçu et réalisée la boutique iodus.fr et en assure la gestion opérationnelle : 

EURL STRATEGIA
N° Siret : 493 628 903 00046
2, impasse Michel Labrousse
31 100 Toulouse
contact@strategia.io
https://strategia.io/

MODE & Cie SAS, est seule habilitée à utiliser les droits de propriété intellectuelle et droits de la personnalité y afférents. Notamment marques, modèles, droits d’auteur et droits à l’image, à titre originaire ou par l’effet d’une autorisation expresse.

L’accès au site ainsi que l’utilisation de son contenu sont soumis aux conditions d’utilisation décrites ci-après. Le fait d’accéder et de naviguer sur le Site constitue de la part du visiteur une acceptation sans réserve des stipulations suivantes.

Les présentes conditions générales, associées à toutes les autres règles auxquelles il est fait référence, s’appliquent à l’ensemble des commandes portant sur des produits mis en vente via la boutique en ligne.

Nous vous prions de lire attentivement les conditions générales ci-après. Il est bien entendu que les présentes conditions générales n’affectent pas les droits dont vous bénéficiez en tant que consommateur.

 

Article 2.

Acceptation de commandes

Avant de soumettre votre commande, vous aurez la possibilité de vérifier votre sélection ainsi que le prix total de votre commande (frais de livraison inclus) et de corriger toutes erreurs de saisie éventuelles.

En passant commande, vous reconnaissez avoir lu et accepté les présentes conditions générales.

Pour toute commande que vous nous adressez, nous vous enverrons un courriel de confirmation de commande mentionnant le numéro de votre commande et le détail des produits commandés.

Toute commande sera acceptée par IODUS, sauf dans les cas prévus par les présentes conditions générales (par exemple : indisponibilité d’un produit, problème de paiement).

A l’occasion de votre première commande, vous devrez vous enregistrer et remplir les champs apparaissant sur le bon de commande. Nous vous demanderons de faire usage d’identifiants et de mots de passe, ou de tout autre moyen, pour accéder à certaines zones de notre boutique en ligne, telle que la rubrique “mon compte” de la boutique en ligne. Il vous incombera de préserver en permanence la sécurité et la confidentialité de votre code d’accès.

Vous devez vous conformer à l’ensemble de nos consignes et règles de sécurité et nous informer immédiatement si vous apprenez ou suspectez toute utilisation non autorisée de votre code d’accès, ou si votre code d’accès est mis à disposition de tiers non autorisés. Sans préjudice de nos autres droits et recours, nous pouvons suspendre votre accès à la boutique en ligne sans engager notre responsabilité si nous estimons qu’il est nécessaire d’entreprendre une telle action pour assurer la sécurité de la boutique en ligne.

IODUS se réserve cependant le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, ou pour tout autre motif légitime tenant notamment au caractère anormal de la commande.

Si certains maillots de bain ou autres produits figurant dans notre boutique en ligne ne sont pas disponibles, affichent un prix erroné ou si leur description est incorrecte, nous ne serons pas dans l’obligation de vous les vendre. Nous vous informerons en cas d’indisponibilité des produits commandés.

Seuls les produits qui vous ont été envoyés vous seront facturés (frais de livraison inclus).

Bien que nous nous efforcions de retranscrire au mieux les coloris de nos produits dans la boutique en ligne, nous ne pouvons pas garantir que leur apparence réelle corresponde exactement à leur aspect à l’écran.

Pour disposer d’informations sur le suivi de vos commandes, vous pouvez joindre le service client par e-mail, customer.service@iodus.fr, ou par téléphone (+33) 05 34 60 85 88 du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h (hors jours fériés).

 

Article 3.

Prix

Tous les prix de la boutique en ligne sont indiqués en euros et ils sont exprimés TTC, hors frais de livraison.

Nous nous efforçons de garantir l’exactitude des prix de la boutique en ligne. Mais une erreur peut se produire et le prix de certains produits peut être erroné. Si le prix correct d’un produit est inférieur à celui indiqué dans la boutique en ligne, nous vous facturerons le montant le plus bas et vous enverrons le produit. Si le prix correct d’un produit est supérieur à celui indiqué dans la boutique en ligne, nous vous contacterons et vous demanderons si vous maintenez la commande au prix correct ou si vous l’annulez (auquel cas nous vous confirmerons l’annulation). Nous ne serons pas tenus de vous fournir les produits dont le prix est erroné.

IODUS peut modifier les prix indiqués sur le site Internet de la boutique en ligne, à tout moment et sans préavis. Cependant, les prix ainsi modifiés ne seront applicables qu’aux nouvelles commandes et non à celles qui auront déjà été acceptées.

Article 4.

Conditions de paiement et modes de paiement

Le montant total de votre commande correspondra aux prix d’achat des produits, frais de livraison inclus.

Le règlement des achats s’effectue avec la solution de paiement sécurisé 3D-Secure. Vous pourrez régler vos achats avec les cartes bancaires Carte Bleue, Visa, Mastercard, PayPal, Alma ( 4 fois sans frais).

Vous devez fournir vos coordonnées bancaires lorsque vous passez commande. Vous confirmez également que la carte de crédit que vous utilisez est bien la vôtre.

Tous les détenteurs de cartes de crédit sont soumis à un contrôle de validation et d’autorisation effectué par l’organisme émetteur. Si cet organisme refuse l’autorisation de paiement, nous n’accepterons pas votre commande. Dans pareil cas, nous ne répondrons d’aucun retard ou refus de livraison et ne serons pas tenus de vous renseigner sur le motif de ce refus. Nous ne sommes pas responsables des frais qui sont imputés par votre organisme émetteur ou votre banque, à l’occasion du paiement par carte de crédit de votre commande.

Article 5.

Facturation

Nous nous réservons le droit d’émettre des factures électroniques, et vous acceptez ce type de facturation.

Dans la mesure où la facture électronique constitue une preuve d’achat, nous vous recommandons d’enregistrer et d’imprimer ce document à des fins de consultation ultérieure.

Article 6.

Livraison, droits de propriété et risques

Les maillots de bain et produits seront livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée sur le formulaire de commande. Nous ne pourrons être tenus responsables si ladite adresse est incorrecte.

Veuillez noter que nous n’effectuons pas de livraison à des boîtes postales. La livraison des maillots de bain achetés dans notre boutique en ligne peut être soumise à des restrictions territoriales.

Nous vous fournirons la liste des zones de livraison sur demande. Voir plus bas.

Votre commande sera livrée dans un délai de 7 à 12 jours ouvrés. A cette fin, veuillez noter qu’un jour ouvré correspond à un jour pendant lequel les banques françaises sont ouvertes, à l’exception des samedis et des dimanches.

Si nous n’avons pas réussi à livrer votre commande dans le délai susvisé, votre seul recours contre nous consiste en votre droit d’annuler la commande en question et d’être totalement remboursé de la somme que vous nous aurez versée pour ladite commande.

Le transfert de propriété des Produits est réalisé à la date de livraison des produits à l’adresse que vous nous avez indiquée.

Dès que vous avez reçu le produit, vous supportez tous les risques de dommages ou de perte du produit.

En présence d’une anomalie apparente du colis (notamment colis endommagé, colis ouvert, traces de liquide, etc …), l’acheteur ou le destinataire des produits commandés ne doit pas ouvrir le colis mais est invité à le rapporter non ouvert dans un délai de cinq jours ouvrés dans un bureau de poste ou bien de le refuser en présence du livreur.

L’ouverture dudit colis exclut tout recours auprès du transporteur (La Poste, Chronopost, …). L’acheteur ou le destinataire est également invité à signaler le problème rencontré à iodus.fr en contactant le service client via contact@iodus.fr

Dans le cas de commandes multiples, nous nous réservons la possibilité de livrer les produits séparément (chaque livraison partielle étant réputée constituer un contrat séparé) ou de ne livrer qu’une partie de la commande.

La boutique en ligne assure la livraison des commandes sur les zones suivantes :

  • France métropolitaine
  • France Corse
  • France DOM-TOM1 : Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et St-Pierre-et-Miquelon.
  • France DOM-TOM2 : Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises.
  • Europe UE : France, Allemagne, Austriche, Belgique, Chypre, Espagne**, Estonie, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal**, Slovequie et Slovénie.
  • **Territoires spécifiques de l’Espagne – Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla
  • **Territoires spécifiques de Portugal – Açores et Madeira
  • Europe Hors non EU – Andorre, Bosnie-Herzégovine, Islande, Montenegro, Norvège, Royaume-Uni (UK), Serbie, Suisse, Kosovo
  • Internationale ( continent d’ Afrique, Asie, Amerique, Ocèanie)

Les coûts de livraison standard ( livraison en point relais ou domicile ) sont offerts pour la France métropolitaine et l’Europe pour toute commande d’un montant supérieur à 160 €.

Boxtal – Interface utilisée pour l’expédition de vos commandes dans le monde entier. Grâce à Boxtal Suivi, vous pouvez vérifier le suivi de votre commande à tout moment – https://www.boxtal.com/fr/fr/suivi-colis.

* Valable pour toute commande passée avant 14h.

 

Article 7.

Retour des maillots de bain et produits

Si pour quelque raison que ce soit vous n’êtes pas satisfait de votre achat, conformément à l’article L.121-20 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception pour exercer votre droit de rétractation, puis vous disposez de 14 jours francs pour retourner à vos frais les produits commandés pour remboursement.

Vous pourrez alors faire le choix d’échanger cet article contre un autre, ou d’obtenir le remboursement total du montant que vous avez payé pour cet article (hors frais de livraison et frais de traitement pour le paiement par carte bancaire).

Quelle que soit la solution que vous choisissez, les articles incomplets, endommagés, portés ou salis ne sont ni remboursés ni échangés. De même, les retours ne sont acceptés que si les produits sont munis de leur étiquette d’origine encore attachée, et de l’autocollant de protection qui assure l’hygiène du bas du maillot de bain.

Si vous avez choisi d’obtenir un remboursement, nous vous enverrons un email pour vous confirmer le traitement de votre remboursement dans un délai de quatorze (14) jours suivant la réception de l’article retourné.

Les échanges concernent uniquement les articles de tailles différentes. Si vous souhaitez retourner votre produit contre un autre différent (couleur, modèle, etc.), il s’agit d’une procédure de remboursement puis d’un nouvel achat.

Pour procéder aux retours, vous devez nous en informer, par courrier électronique à l’adresse contact@iodus.fr en indiquant vos coordonnées, votre n° de commande, et les références des articles commandés.

Nous vous rembourserons alors le prix du Produit, à l’exclusion des frais d’envoi et de retour, dans un délai de 14  jours suivant la date à laquelle le produit retourné parvient à notre entrepôt. Le remboursement sera effectué sur la carte que vous avez utilisée pour passer votre commande.

Pour procéder aux retours, il est nécessaire de replacer l’article dans son emballage d’origine avec tous les accessoires, en faisant en sorte de le protéger correctement, et de nous le retourner, accompagné du bordereau d’expédition, à l’adresse suivante :

E-LOGIK

IODUS E-BOUTIQUE – RETOURS 

18, rue Jean Perrin

31036 TOULOUSE

FRANCE

Nous vous rappelons que les frais de retour des articles restent à votre charge, sauf dans le cas où nous vous aurions livré un article par erreur ou si l’article en question est endommagé ou défectueux.

Toute commande non reçue doit être déclarée par le client sous un délai maximum de 60 jours ouvrés à compter du dépassement du délai maximum indiqué pour la livraison des produits par mail à contact@iodus.fr.

Dès réception du mail de déclaration de non-réception de la commande, IODUS procédera à une enquête auprès du transporteur concerné.

Article 8.

Propriété intellectuelle

La marque “IODUS” ainsi que l’ensemble des marques commerciales, figuratives ou non, et toutes les autres marques, noms commerciaux, marques de service, illustrations, images, logos, dessins et modèles déposés ou non, droits d’auteur et brevets (ci-après “les Eléments de propriété intellectuelle”), apparaissant sur nos produits, dans notre boutique en ligne, sur tous accessoires ou emballages, enregistrés ou non, sont et restent la propriété exclusive de MODE & Cie SAS.

Toute reproduction, complète ou partielle, modification ou utilisation des éléments de propriété intellectuelle, pour quelque raison que ce soit ou sur quelque support que ce soit, est strictement interdite sans l’autorisation écrite, expresse et préalable de MODE & Cie SAS. Cette interdiction s’applique également à toute combinaison ou utilisation associée à toute autre marque, symbole, logo ou, de façon plus générale, à tout signe distinctif destiné à composer un logo.

Article 9.

Limitation de responsabilité

IODUS s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur la boutique, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, IODUS ne peut garantir l’exactitude, la précision et l’exhaustivité des informations mises à disposition sur la boutique.

En conséquence, IODUS décline toute responsabilité :

  • Pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur la boutique.
  • Pour tout dommage résultant d’une intrusion d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à disposition sur la boutique.
  • Et plus généralement pour tout dommage, direct ou indirect, quelles qu’en soient les causes, origines, natures et conséquences, provoqué en raison de l’accès de quiconque à la boutique ou de l’impossibilité d’y accéder. De même l’utilisation de la boutique et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de cette dernière ne peuvent donner lieu à des dommages directs ou indirects.

Article 10.

Protection des données

Le visiteur est susceptible de fournir des données à caractère personnel. La fourniture de ces informations nominatives est facultative.

En entrant ces données dans la boutique en ligne, vous garantissez que vous utilisez votre identité réelle, et que toutes les informations que vous fournissez sont vraies, actuelles, réelles et complètes au moment où vous nous les communiquez.

En passant commande, vous acceptez et comprenez que nous pouvons conserver et traiter vos données personnelles. IODUS respecte totalement la vie privée des personnes utilisant la boutique en ligne.

STRATEGIA peut implanter un “cookie” dans l’ordinateur du visiteur qui permettra de l’identifier. Il est rappelé que le visiteur peut s’opposer à l’enregistrement de “cookies” en configurant son navigateur dans ce sens. STRATEGIA met en œuvre des moyens destinés à assurer la sécurité des fichiers constitués à partir des données nominatives collectées sur le site. Cependant, STRATEGIA ne maîtrise pas les risques liés au fonctionnement d’Internet et attire l’attention des internautes sur l’existence d’éventuels risques en terme de confidentialité des données transitant via ce réseau et décline toutes responsabilités attachées à ce risque.

Article 11.

Avenants aux présentes conditions générales

IODUS informe les visiteurs de la boutique que les présentes conditions peuvent être modifiées à tout moment. Ces modifications sont publiées par leur mise en ligne et sont réputées acceptées sans réserve par tout visiteur qui accède postérieurement à leur mise en ligne.

Article 12.

Force majeure

Nous ne pourrons être tenus responsables de tout retard ou de toute défaillance dans l’exécution de nos obligations issues des présentes conditions générales, si ce retard ou cette défaillance est imputable à une cause indépendante de notre volonté.

Article 13.

Loi applicable et juridiction

Les présentes conditions générales, et l’ensemble des transactions relatives à la boutique en ligne, sont régis par la loi Française.

Tout litige sera soumis de ce fait à la compétence des Tribunaux Français.

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